Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parce que certaines personnes en situation d’exclusion ne demandent plus rien aux travailleurs sociaux et ne font pas régulièrement (ou plus) appel au 115, il est nécessaire d’aller à leur rencontre.

De jour comme de nuit, des équipes de maraude vont quotidiennement vers les personnes sans-abri, mais franchir les barrières que la personne s’est créées nécessite compétences et professionnalisme. C’est la raison pour laquelle le Samusocial de Paris a fait depuis son origine le choix de professionnaliser ses équipes mobiles.   

Une fois entrées en contact, nos équipes de professionnels évaluent l’aide dont la personne a besoin. Elles peuvent, en accord avec celle-ci, l’accompagner vers un centre d’hébergement d’urgence (en fonction des places disponibles), un hôpital, ou un lit halte soins santé. Elles proposent à tous boisson chaude, duvets et vêtements. Les équipes se coordonnent avec les maraudes associatives de jour afin d’assurer un suivi des personnes, et exercer une mission de veille sanitaire.

Il faut aller vers eux !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article