Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage !!

Ce président de la République en pleine crise des subprmes m'a surpris par sa simplicité et sa disponibilité, un petit mot pour chaque personne présente et un encouragement comme s'il connaissait chacun depuis des lustres. Cette première rencontre m'a marqué.

Depuis 2009 chaque année je reçois une carte de voeux du nouvel an et ça c'est unique.

Mon ami Firmin Elitchy avec lequel j'avais échangé suite à cette rencontre m'a rassuré sur la simplicité des membres de la nouvelle majorité, car lui même était impliqué politiquement dans son secteur du 12ème arrondissement de Paris.

En janvier 2012, ma rencontre avec Jean Sarkozy allait me donner envie de m'impliquer dans la campagne de Nicolas Sarkozy mais j'étais encore novice dans l'action politique et je n'ai pas été retenu pour rejoindre ses équipes.

En novembre 2014 lors d'une réunion politique à Aulnay-sous-Bois, j'ai approché Brice Hortefeux afin de lui dire que j'étais disponible pour accompagner Nicolas Sarkozy dans le cadre de sa campagne pour l'élection à la présidence de l'UMP. C'est ainsi que j'ai eu la chance de vivre à distance la victoire du président face à Bruno Le Maire.

Début 2015 j'ai décidé d'adhérer au cercle France, un club de réflexion du parti, afin de plus m'impliquer.

Lorsque Nicolas Sarkozy a décidé de se lancer dans la bataille de la primaire, de façon logique je l'ai suivi. Je ne remercierai jamais assez Véronique Waché, sa conseillère. Nous avons fait une très belle campagne, Nicolas a toujours eu un mot pour chacun, il n'a jamais montré un seul instant du découragement ou de la fatigue. Je n'ai jamais entendu Nicolas critiquer ses concurrents face à nous les petites mains, contrairement à ce que disait la presse, par contre face aux cadres du parti, il leur disait ce qu'il pensait, un vrai homme, courageux et digne. Il a le coeur sur la main, sa gentillesse et sa disponibilité sont uniques, je ne vais pas ici évoquer ce que Nicolas Sarkozy a fait pour moi, pour des proches et pour d'autres personnes.

La meilleure image de Nicolas Sarkozy c'est Rachida Dati qui la donne :

"Nicolas s'il a 100 euros en poche et que vous venez lui expliquer vos problèmes, il va vous remettre ces 100 euros et vous demander de revenir demain prendre encore 100 euros"

C'est sa gentillesse et sa disponibilité qui font sa personnalité. Aujourd'hui, la majorité des nouveaux cadres du parti doit tout à Nicolas Sarkozy, il a marqué toute une génération par son empreinte.

Nicolas Sarkozy aime la France et il est plus proche des Français que certains et cette passion mais aussi sa simplicité lui ont attiré tant et tant d'ennemis.

Nicolas Sarkozy n'a pas perdu la presidentielle en 2012 car il avait un mauvais programme, il n'a pas perdu la primaire car il avait un mauvais projet, Nicolas Sarkozy a perdu ces deux échéances électorales car ses ennemis, les médias en tête, ont choisi de le faire perdre.

Nicolas Sarkozy est et restera mon président et je lui resterai fidèle en politique ou ailleurs, merci pour tout Nicolas.

Commenter cet article